Get Social

Fallue

dsc-0126

Pour 2 fallues

Préparation : 40 mn

cuisson : 25 mn

repos : 4 h

? 500 g de farine T 55

? 18 g de levure fraîche de boulanger

? 100 g de beurre mou

? 100 g de crème épaisse

? 5 oeufs

? 50 g de sucre

? 1 grosse c. à café de sel fin

? lait.

Délayer la levure dans 2 c. à soupe d?eautiède. Mettre la farine et le sucre dans un saladier, y creuser une fontaine. Ajouter le sel, le beurre mou en parcelles, la crème et les oeufs. Mélanger, incorporer la levure, puis pétrir la pâte 10 mn environ. Ajouter au besoin un peu de crème ou de farine, la pâte doit être souple sans coller aux doigts.

Plier plusieurs fois la pâte, la façonner en boule, puis la réserver au chaud (22 °C) sous un torchon. Laisser gonfler 2 h environ. Écraser légèrement la pâte avec la paume de la main, la couper en 2 parts égales.

Replier chaque pâte sur elle-même, façonner un pâton long et plat (2 cm environ). Déposer les pâtons sur une plaque à pâtisserie huilée. Laisser lever encore 2 h au chaud. Préchauffer le four à 190 °C (th. 6-7).

Badigeonner de lait le dessus des pâtons. Entailler légèrement le dessus avec la pointe d?une paire de ciseaux pour réaliser a décoration.

Cuire 25 minutes environ. Vérifier la cuisson en piquant la pointe d?une aiguille, elle doit ressortir sèche. Déguster aussitôt.

Post a comment