Get Social

Rôti de boeuf au poivre, pommes grenailles

roti-de-boeuf-aux-pommes-de-terre.640x480

Pour 4 pers.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 40 mn

? 700 g de rôti dans le rond de gîte

? 700 g de pommes de terre grenailles

? 2 gros oignons jaunes

? 2 c, à soupe de poivre du Sichuan

? 10 cl de porto

? 15 cl de fond de veau

? 30 g de beurre

? huile

? fleur de sel, sel et poivre.

Préchauffez le four à 200 °c (th. 6/7). Lavez les pommes de terre sans les peler. Mettez-les dans une casserole d?eau salée froide et faites-les cuire environ 20 mn.

Égouttez-les et réservez-les Concassez finement le poivre du Sichuan, versez-le dans une assiette creuse et mélangez-le avec 4 pincées de fleur de sel. Roulez le rôti dans le mélange fleur de sel-poivre en insistant pour bien l?enrober.

Posez-le dans un plat à four et enfournez environ 20 mn, en fonction de la cuisson désirée. Pelez et émincez finement les oignons. Faites-les revenir 10 mn à feu moyen dans une grande poêle avec le beurre et un filet d?huile, en remuant régulièrement.

Ajoutez les pommes de terre, mélangez et faites-les dorer avec les oignons, 10 mn. Salez et poivrez. Sortez le rôti du four dès qu?il est cuit à votre convenance et laissez-le reposer sous du papier aluminium.

Placez le plat de cuisson du rôti sur un feu vif, versez le porto et grattez les sucs avec une spatule. Ajoutez le fond de veau et faites réduire légèrement, environ 2 mn. Remettez le rôti dans le plat, répartissez les pommes de terre aux oignons tout autour et servez.

Post a comment